Giraglia Rolex Cup





64ème édition pour l'un des prestigieux évènements nautiques de l'année à Saint-Tropez, qui associe régates côtières et parcours au vent et sous le vent dans le Golfe. (Du 11 au 15 juin à Saint-Tropez)

Pour les plus grands marins venus du monde entier, pour les passionnés de leurs exploits et pour les admirateurs des voiliers modernes, merveilles de technologie et de design, la Giraglia Rolex Cup est désormais un rendez-vous légendaire.

Le spectacle est à quai comme en mer. On ne se lasse pas d'observer les préparatifs fiévreux des équipages qui s'apprêtent à régater dans le Golfe, le long des côtes varoises, avant de larguer finalement les amarres pour une course au large vers le port de Gênes.

Le principe: 3 jours de régates (la "Giraglia Rolex Cup") sur des parcours côtiers de 35 milles maximum dans la baie de Saint-Tropez (coefficient 1) puis la régate de la Giraglia, course au large de 243 milles (coefficient 2) partant de Saint-Tropez vers Gênes en virant l'îlot de la Giraglia au Nord de la Corse.

Programme:

Vendredi 10 juin:

Course ralliement San Remo/Saint-Tropez

Samedi 11 juin:

Incriptions et contrôles des bateaux Saint-Tropez

Dimanche 12 juin:

Courses côtières à Saint-Tropez

Lundi 13 juin:

Courses côtières à Saint-Tropez Soirée des équipages

Mardi 14 juin:

Courses côtières à Saint-Tropez Remise des prix de la Giraglia Rolex Cup

Mercredi 15 juin:

Départ de la Giraglia (parcours: Saint-Tropez - la Fourmigue du Lavandou - Rocher de la Giraglia - Gênes)

Samedi 18 juin:

Remise des prix de la Giraglia